Que savoir sur la carte bancaire prépayée ?
Blog

Que savoir sur la carte bancaire prépayée ?

Si vous réalisez des opérations bancaires ou si vous faites des achats en ligne, la carte bancaire prépayée est l’une des pièces qui peuvent vous être utiles. Avec une utilisation qui s’apparente à celle d’une carte à autorisation systématique, elle constitue un dispositif de paiement rechargeable. Que savoir sur cette dernière ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Quel est l’essentiel à retenir sur la carte bancaire prépayée ?

La première chose à savoir sur la carte bancaire prépayée est qu’elle n’est pas forcément liée à un compte bancaire. Ceci amène à affirmer qu’il s’agit d’une carte prépayée sans un compte de banque. Cependant, elle peut l’être si elle est associée à un RIB. Pour en savoir plus, un meilleur moyen est de consulter un site informationnel sur la finance.

En effet, lorsqu’un relevé d’identité bancaire est associé à une carte bancaire prépayée, il est possible de faire des recharges par virement ou de mettre en place des prélèvements. De même, la réception et l’émission des transferts ainsi que les paiements et les retraits peuvent être réalisés. A contrario, la carte sera simplement rattachée à un compte de paiement et elle disposera des petits plafonds en ce qui concerne les paiements et les retraits. Il est aussi important de notifier que les opérations bancaires en dehors des règlements et des retraits ne seront pas permises sur votre compte.

Par ailleurs, selon votre volonté et vos intentions, vous pouvez avoir une carte bancaire prépayée nominative ou une carte bancaire prépayée anonyme. Dans le premier cas, vous devez disposer de certains documents justificatifs et accepter certaines restrictions. Si vous optez pour la carte anonyme, aucune restriction n’est imposée. Néanmoins, depuis 2017, la liberté est un peu réduite pour cette dernière afin de favoriser la traçabilité.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *